Pourquoi est ce si dur la spiritualité ?

Publié le par reikilorient Pat et Nina

discernementChers anges, savez-vous ce qui parvient à nos oreilles ? Des pleurs incessants : « Pourquoi est-ce si difficile ? » Voici ma réponse, que je n’ai encore jamais formulée ainsi : parce qu’une bonne part du travail que vous effectuez demeure invisible. La belle créature qui, aujourd’hui, a demandé si elle devait déménager, a reçu la réponse suivante : « Dans votre sphère, vous représentez un pilier de lumière, une ancre, une légèreté d’être en train d’éclairer les endroits obscures dans votre entourage. Si vous partez, cette lumière disparaît avec vous. En d’autres termes, la lumière que vous émettez vous est dissimulée, et vous n’êtes pas consciente de laisser les autres dans l’obscurité. Est-ce bien ce que vous souhaitez ? » Bien sûr que non ! Votre croissance spirituelle et son retentissement sur autrui se dérobent à votre regard.

 

Il est rare que vous soyez conscients de l’effet que vous produisez sur une personne lorsqu’elle est en votre présence. Elle ne connaît peut-être même pas votre nom. Tout est dans votre façon de traiter autrui, dans l’amour qui ruisselle devant certaines situations, dans votre manière de vivre et de partager votre sagesse. Il ne s’agit pas du travail que vous pouvez accomplir et qui est visible. Quelque fois, le simple fait de manifester votre authenticité envers une autre personne engendrera chez elle un questionnement : « Qui suis-je ? » A propos de vous, elle pourrait dire : « En cet être humain, je vois quelque chose de solide, de joyeux, quelque chose que je ne possède pas, et j’aimerais savoir de quoi il s’agit ». Peut-être alors cette personne disparaîtra-t-elle de votre vie et vous ne la rencontrerez jamais plus. Sur le plan divin, un profond échange d’énergie se sera toutefois produit à votre insu.

 

Dans votre existence, combien vivez-vous de situations qui vous semblent temporaires ? Vous pourriez déclarer que vous ne reverrez jamais ces gens. Comment agissez-vous dans de telles situations ? Est-ce que vous créez votre joie, ou bien la manifestez-vous lorsqu’ aucun regard n’est tourné vers vous ? Ceci constitue un autre test, parce qu’autour de vous, d’autres humains recherchent cette lumière que vous incarnez ! Membres de la famille, entendez-vous ? Vous pensez qu’un des membres de votre famille ne changera jamais, ne se demandera jamais s’il n’existe rien de plus essentiel dans la vie ? Permettez-moi d’affirmer ceci, que vous n’avez peut-être jamais saisi : vos actions au jour le jour, ainsi que votre manière de traiter cette personne et les autres, sont captées par une énergie invisible habitant chacune d’entre elles. Etant donné ce qu’elle aperçu en vous, chacune de ces personnes pourrait un jour se demander : « Est-ce qu’il y a des patins dans mon placard ? » Chaque être que vous touchez reçoit des graines de splendeur, mais elles sont tellement discrètes que vous ne vous en apercevez même pas.

 

Nous avons déjà suggéré des solutions à cette situation, vous recommandant de célébrer l’invisible. Vous pourriez proclamer ; « Cher Esprit, je ne comprends pas ce qui m’arrive. Il semblerait que la situation empire, mais je célèbre l’infortune ! J’ignore ce que sait l’Esprit, mais ce dont je suis certain, c’est que je vais continuer à porter bien haut ma lumière malgré tout ». Ne l’oubliez pas, il existe un équilibre ; chaque test recèle sa solution. Pour l’être humain, le test est devant lui et la solution, derrière lui. Tout se maintient en équilibre, vous savez, comme la balance de la justice. Béni soit l’être humain qui jette un regard sur son passé afin d’y découvrir la solution au présent, qui représente son futur. Voilà  pour ce septième point.

 

Série Kryeon : Un nouveau départ, canalisé par Lee Carroll – Tome VII page 131

Commenter cet article