Les vrais chamanes

Publié le par reikilorient Pat et Nina

chamaneLe chamanisme devient très à la mode et j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de folklore.

Derrière cela, je ressens qu’il y a eu une profonde sagesse et un degré d’éveil de conscience supérieur dans le chamanisme.

Ne sommes- nous pas appelés à redevenir chamanes ?

Que pouvez-vous nous en dire ?


« Ta question est très pertinente !

A l’époque actuelle il y a des modes : la mode des chamanes et celle des canaux, et les gens sont heureux d’aller vers ce genre de personnages, parce que souvent ils leur offrent ou leur vendent de la joie, peut-être de l’illusion, toujours du merveilleux.

Alors, tout comme pour les canaux, il y a les vrais, il y a ceux qui se croient vrais et ceux qui savent qu’ils ne le sont pas du tout – mais qui se prennent tout de même pour tels – et qui, au lieu d’aider, freinent l’évolution.

Les vrais chamanes sont souvent des êtres qui ont fait un très grand chemin spirituel.

Les vrais chamanes ne se vendent pas ! Si vous allez vers eux où s’ils vous trouvent dans certains endroits, ils échangent avec vous ou ils vous sont utiles pour votre avancement spirituel. Donc le vrai chamane ne se vend pas, il offre ce qu’il est ! Il faut savoir le découvrir ! Il est tout simplement comme un maître !

Qu’est-ce qu’un vrai chamane ? Pour nous un chamane est celui qui a la capacité de se connaître, de connaître les divers plans et de pouvoir entrer en contact avec eux dans la Sagesse, dans l’Amour et non pour un profit, quel qu’il soit.( Lorsque nous parlons de profit, nous parlons aussi bien du profit de l’argent que de celui du pouvoir).

Un vrai chamane peut être auprès de vous sans que vous ne vous en rendiez compte ! Un vrai chamane est celui qui a la connaissance ; la connaissance peut se situer au niveau des plantes, au niveau de la médecine tout comme au niveau d’un enseignement spirituel. Un vrai chamane a aussi le don d’Amour. Alors faites le tri et vous comprendrez !

Plus vous évoluerez, plus vous aussi deviendrez chamanes ! Soyez le chamane du bon côté, et non le chamane qui en met « plein la vue » à ses frères en disant : « moi je sais et toi tu ne sais pas »! Ce n’est pas ainsi que cela se passe ! Il faut simplement dire : « je crois savoir et je cherche, et si tu veux je peux essayer, en te prenant par la main, de te faire profiter un tout petit peu de ce que j’ai découvert. » C’est cela être un vrai chamane !

Un vrai chamane est celui qui a la Sagesse, qui a conscience de ce qu’il est et aussi de ce qu’il veut devenir. Un vrai chamane évolue en permanence au travers des communications qu’il peut avoir avec les plans de Lumière et également au travers de ce qu’il peut offrir aux autres.


Lorsque vous êtes thérapeute, lorsque vous offrez au travers d’un soin faitavec le cœur, vous évoluez au travers de ce que vous faites. Si vous ne le faites pas avec le cœur ce sera stérile pour vous ! Bien sûr vous pourrez apporter du réconfort et de l’aide à la personne que vous désirez soigner et aider, mais votre propre évolution ne se fera pas au travers de cette aide.

Dans l’aide il y a celui qui offre, celui qui reçoit, et les deux parties évoluent. Vous ne comprenez pas toujours cela ! Essayez de bien comprendre qu’à chaque fois que vous donnez, nous disons bien « que vous donnez », vous recevez en échange. C’est aussi une des Lois Universelles ! »

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

© 2013, Porté à votre conscience par Michel / Arcturius

Publié dans Textes Lumières

Commenter cet article