Les maitres commettent ils des erreurs ?

Publié le par reikilorient Pat et Nina

envol.jpgIl existe plusieurs niveaux de maîtres et de maîtrise. Il existe des maîtres de la 4ème dimension, des maîtres de la 5ème dimension, bref, des maîtres de toutes les dimensions. Dans chaque dimension, l’on acquiert des degrés supérieurs de maîtrise. Par exemple, les maîtres de la 4ème dimension peuvent certainement commettre des erreurs, mais il s’agit de leur processus d’apprentissage, identique au vôtre. Vous apprenez de vos erreurs. Et leurs erreurs ne sont pas trop graves, car ils oeuvrent avec plus de sagesse, sous la direction de maîtres des dimensions supérieures. A des niveaux plus élevés, nous agissons en groupe et dans l’unité, ainsi nous bénéficions toujours de la sagesse de tout et de ceux qui ont atteint de plus importantes réalisations spirituelles. On ne vous juge jamais sur vos erreurs ; c’est vous qui portez un jugement ; quelques-uns opposent une telle résistance à l’assimilation des lois divines qu’ils choisissent, sur le plan de l’âme, de développer un cancer et d’en mourir afin d’acquérir leur sagesse. Par ailleurs, si une personne décide, toujours sur le plan de l’âme, d’avoir un cancer du même type pour se guérir et en tirer une leçon pour cette vie, elle pourra se guérir facilement et naturellement. Elle modifiera son régime alimentaire, son attitude relativement à la vie et aux gens, elle se mettra à éprouver la gratitude pour toute expérience et elle cultivera la joie et le pardon. Si elle s’y livre avec un sentiment de revitalisation et d’amour pour soi, une véritable guérison s’opère. Tout peut être guéri, absolument tout.

Quelle que soit la situation à laquelle vous faites face, par exemple, la perte de votre maison dans un incendie, l’amputation d’une jambe après un accident, la cécité qui vous frappe, des pertes financières importantes ou une rupture douloureuse, que l’épreuve soit insignifiant ou atroce, plutôt que d’être furieux, déprimé ou amer, si vous vous disiez : « Qu’est-ce que je peux apprendre de cette situation ? »

La clé pour franchir les leçons que vous devez tirer des épreuves, c’est de vous y abandonner. Votre vie se transformerait alors et vous n’auriez pas à vous débattre avec les mêmes leçons pour le reste de vos jours. Vous passeriez à d’autres enseignements susceptibles de vous apporter un bonheur plus grand. Les leçons n’ont pas toujours à être assimilées à la dure ; elles seront toutefois difficiles pour ceux qui optent de les ignorer complètement, incarnation après incarnation.

N’importe quelle des leçons que vous apprenez apparaît parce que vous l’avez d’abord créée. Dieu ne vous envoie pas ces messages ; il s’agit du produit de votre usage approprié ou impropre du libre arbitre qui crée consciemment ou inconsciemment votre réalité. Prenez vos responsabilités et examinez vos leçons en disant : « Qu’est-ce que je dois apprendre de ce rêver du sort que j’ai moi-même créé et quelles bénédictions recèle-t-il ? Quel bienfait m’apporte-t-il ? » Sachez que toute situation négative ou pénible peut être transformée en quelque chose de merveilleux, si on l’approche correctement. Même la maladie ou la perte financière peuvent fournir l’occasion de plus grandes bénédictions, une fois que vous vous ouvrez à les recevoir. Combien de gens sont assagis par leur maladie ou par une rupture amoureuse ?

Lorsque les gens maltraitent ou blessent des animaux, ils nient que ceux-ci sont faits de la même substance qu’eux, des électrons du Créateur. Il s’agit de la même énergie dont vous êtes constitués, tout comme les tables, les chaises, votre ordinateur etc… Une fois que vous prenez pleinement conscience que tout ce qui existe subsiste par l’énergie de Dieu et que l’énergie primordiale est unique, nous n’êtes plus jamais capable de faire du tort à un être vivant sans vous nuire aussi, et souvent, avec les intérêts en sus. Si vous vous nuisez vous-même, ou si vous blessez n’importe quel être vivant, cela devient votre création et les énergies employées génèrent des champs d’obscurité autour de vous qu’il vous faudra tôt ou tard purifier. Voilà ce qui vous revient sous forme d’épreuves ou de karmas afin que vous y réfléchissiez. Chaque fois que vous blessez une forme de vie, peu importe ce qu’elle est, vous vous faites du mal à vous-même. Une fois que l’humanité aura compris ce principe, elle cessera de détruire et créera avec amour ; tout alors reviendra à la perfection divine originelle.

Ce n’est pas tout le monde qui fera l’expérience de la 5è dimension, ceci ne concerne que ceux qui s’y préparent assidûment. Le reste de l’humanité demeurera derrière jusqu’à ce qu’elle ait satisfait à chaque exigence requise pour recevoir cette grâce céleste. Certains demeureront dans le 3ème dimension, dans leur corps, car ils ne sont pas tout à fait prêts. Ces âmes seront retenues dans la troisième ou dans la quatrième dimension aussi longtemps qu’il leur faudra pour obtenir le « diplôme » de ce niveau, même si cela exige vingt, trente ou quarante ans.


Extrait de TELOS III – Message de Adama, Maître Lémurien, canalisé par Aurélia Louise Jones – page 214

http://francesca1.unblog.fr/

Publié dans Textes Lumières

Commenter cet article