Le but ultime de l'âme

Publié le par reikilorient Pat et Nina

ame-en-paix.jpg

 

Au fil des incarnations, le but ultime de chaque âme est-il de devenir un maître ? L’évolution étant un processus sans fin, que devient-elle une fois qu’elle a accompli son cycle en tant que  « maître »  Devient-elle un dieu créateur, et celui-ci, à la fin de son cycle, retourne-t-il se fondre dans la Source dont il est issu ? Que se passe-t-il ensuite ?

« Cette notion de maître est un petit peu abstraite pour vous.

L’âme doit parcourir un immense chemin évolutif. Lorsqu’elle a fini son périple dans le monde de troisième dimension, elle peut accéder à ce que vous pouvez appeler « maître » ou « grand initié ». Elle continue donc son périple d’évolution dans d’autres sphères, dans d’autres mondes, mais elle est encore très loin de devenir un dieu créateur.

A partir du moment où l’âme a pratiquement fini tous ses périples dans la matière plus ou moins dense, elle a accès à la création en tant que dieu créateur, mais le chemin est relativement long.

Tout ce que vous pourrez apprendre à l’école de la Terre pour devenir « maître » vous permettra d’abord de devenir « enseignant » sur des dimensions qui celles des maîtres et des initiés. En montant dans les dimensions supérieures, vous vous serez « enseignant, puis Etre de Lumière, ensuite vous ferez partie des hiérarchies supérieures, et enfin des demi-dieux ou dieux créateurs.

Dans votre mythologie vous avez souvent situé ces hiérarchies divines et leur avez donné maints et maints noms : vous les avez appelé dieu de l’eau, dieu de la mer, dieu du vent, dieu de la terre, etc… Chaque peuple a donné des noms aux demi-dieux, aux hiérarchies.

Comment ces peuples ont-ils pu avoir accès à la connaissance des hiérarchies ? De plusieurs manières : certains êtres incarnés sur ce monde faisant souvent partie de la prêtrise de très haut niveau ont eu la capacité de faire des voyages astraux et d’avoir des communications très importantes avec les Hiérarchies de Lumière ou avec les demi-dieux. Ils ont rapporté sur ce monde tout un enseignement et ont parfois créé des religions.

Les religions étaient aussi créées d’autres manières par des êtres venant momentanément sur ce monde et appartenant à des plans supérieurs pour faire avancer et évoluer les êtres vers une nouvelle conscience.

Dans le monde actuel, malheureusement, vous avez oublié les hiérarchies, vous avez oublié les demi-dieux et les dieux, toutes ces hiérarchies de création, en raison des religions qui vous ont souvent mené vers des chemins fermés qui se terminaient par un grand mur qui aboutissait sur rien.

Vous auriez pu rester connectés aux hiérarchies supérieures, aux demi-dieux, aux dieux qui sont très impliqués dans les affaires des mondes, aussi bien de celui-ci que de votre système solaire que de votre galaxie ou de votre univers, chacun en fonction de ce qu’il est.

Donc avant que les âmes qui ont atteint la maîtrise, qui ont appris tout ce qu’elles avaient à apprendre dans la troisième dimension, puissent atteindre le stade d’Etre de Lumière (quoique ce stade, comme le nôtre, soit un stade relativement accessible et facile à atteindre), avant qu’elles puissent atteindre le stade de dieux créateurs, il faut qu’elles franchissent énormément de paliers évolutifs.

Cela se fait automatiquement et beaucoup plus facilement que ce que vous pouvez concevoir. En fait, vous n’avez qu’une conscience extrêmement limitée de la vie, de ce que vous êtes et de vos capacités. Cela est voulu par votre âme, par vos accompagnateurs, vos guides, afin que vous puissiez expérimenter tout ce que vous avez à expérimenter dans le monde de la matière.

Vous avez peut-être été des « maîtres » dans une autre incarnation, vous avez peut-être acquis énormément de connaissances, mais vous aviez tout simplement à vivre cette fin de cycle, probablement pour être projeté beaucoup plus haut sur une autre dimension d’existence.

Vous ne savez pas qui vous êtes parce que votre conscience a été occultée par rapport à tout ce que vous avez été et expérimenté. Si le Créateur ou les dieux créateurs n’avaient pas eu la sagesse d’occulter ce que vous avez été avant cette incarnation, vous ne pourriez pas vivre les expériences de votre vie actuelle, vous seriez toujours dans le regret ou dans la souffrance, vous seriez toujours projeté dans le passé et non dans le vécu présent ; vous seriez probablement projeté dans l’avenir parce que ni votre passé ni votre présent ne vous conviendraient, que ce soit d’une manière positive ou négative, parce que vous auriez pu être quelqu’un d’extrêmement important ou merveilleux ou tout le contraire.

Il ne faut pas oublier que vous avez été « bourreau » et « victime », et que tout ce que vous avez pu être a considérablement enrichi votre âme ; lorsque votre âme aura encore et encore été enrichie d’expériences, elle s’exprimera au travers d’êtres faisant partie des hiérarchies de Lumière, des demi-dieux ou des dieux créateurs.

Le chemin est encore long à parcourir avant que vous puissiez atteindre ce stade. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Publié dans Textes Lumières

Commenter cet article