L'estime de soi

Publié le par reikilorient Pat et Nina

estime-de-soi.jpgQuestion : Kryeon, pourquoi nous autres humains éprouvons-nous des difficultés à nous aimer nous-mêmes ? L’amour de l’intégralité de notre être ne représente-t-il pas l’outil le plus important pour notre ascension ?

REPONSE : C’est out à fait vrai, donc le test fonctionne ! L’amour de soi et l’estime de soi représentent un but vers lequel les humains doivent tendre. Il s’agit là d’une partie des obstacles que vous rencontrez lorsque vous découvrez « Dieu en vous ». Avec l’apparition graduelle des enfants indigo, vous disposez d’un attribut entièrement nouveau accordé à la conscience humaine. Les enfants, comme nous l’avons déclaré auparavant, viennent au monde dotés d’une grande estime de soi. Certains déclarent même qu’ils possèdent un ego très développé, ne comprenant pas exactement cet aspect de leur personnalité. Ces enfants seront les premiers humains à pouvoir s’aimer eux-mêmes, sans connaître les difficultés que vous rencontrez. Célébrez ce que vous avez accompli ! Ce que vous êtes en train de devenir !

Message perso : L’ego échappe à toute définition… comme la conscience, d’ailleurs. Il n’est pas quelque chose — contrairement à la personnalité, qui, elle, est bien « quelque chose ». On peut au mieux cerner l’ego par des images, comme le fait le Maharshi dans ce texte:
«L’ego ne peut disparaître s’il est vu comme réel. Il est comme votre propre ombre. Il la voit le suivre partout où il va, et il veut s’en défaire. Il s’enfuit, mais elle s’attache à ses pas. Alors il creuse un trou profond et essaye d’enterrer son ombre, remplissant le trou de sable; mais l’ombre reste à la surface et s’attache toujours à lui. Il ne peut s’en défaire que s’il ne se regarde plus, lui, l’origine de son ombre. Alors elle ne sera plus un sujet de souffrance. Les chercheurs de la Délivrance sont comme l’homme de cette parabole. Ils ne voient pas que l’ego n’est que l’ombre du Soi suprême. Tout ce qu’ils doivent faire, c’est se tourner vers le Soi qui est leur ombre véritable.»
Ramana Maharshi in Patrick Mandala, Le Son du Silence, Présence de Ramana Maharshi, Ed. L’Originel, 2006, p. 96.

C’est votre moi qui gagne et qui perd. S’il n’existait pas, vous ne pourriez rien gagner ou perdre. Un grand vide s’installerait en vous : le vide de la liberté.

Votre moi existe-t-il vraiment ?

S’il n’existait pas, il n’y aurait pas de compétitions entre les hommes pour les stimuler à l’action et à la créativité. Il nous faudrait oublier les sports, les arts, les grandes inventions, l’exploration du monde et tout ce qui peut se rapporter de près ou de loin à une quête de soi. Nous devons d’abord forger notre identité et notre caractère humain avant d’être capable d’acquérir l’équivalent divin. La plus grande victoire de l’homme est son triomphe sur lui-même.

 

Extrait de Messages de notre Famille de la série Kryeon – canalisé par Lee Carroll –TOME V – page 436 – channeling aux Etats Unis.

Commenter cet article