Justice et changement social

Publié le par reikilorient Pat et Nina

justice.jpgQue voyez-vous comme le problème de justice sociale numéro un qui exige toute notre attention afin de créer une dynamique sociale plus positive pour l'humanité ?

Le mouvement social qui provoquera le plus grand changement quant à la manière dont fonctionnent l'amour et la peur sur cette planète n’a pas encore de véritable nom, mais vous le verrez se manifester dans de nombreux mouvements sociaux déjà en cours. Ce mouvement social est un mouvement de rassemblement dans l'amour. Il se produit de beaucoup de manières différentes, mais pas entièrement ni complètement dans aucun des principaux mouvements sociaux auxquels vous pourriez penser. Par exemple, il ne se produit pas dans le mouvement écologiste, il ne se produit pas dans le mouvement pour la justice sociale, il ne se produit pas entièrement ni complètement dans les mouvements pour la justice raciale ou la lutte contre la pauvreté. Tous ces mouvements ont émergé d'une réalité qui n'avait pas autant d'Amour disponible que ce que vous avez maintenant.


Il y a maintenant des êtres humains qui commencent à se rassembler dans l'amour. Cela arrive d'une manière qui n'est pas encore appelée un mouvement social, mais qui crée un mouvement plus social que n'importe lequel de ceux que nous venons de nommer. Lorsque des gens se rassemblent dans des cercles de prière dans leurs églises, lorsque des gens se rassemblent pour chanter ou méditer, quand des gens se rassemblent pour regarder leurs enfants monter une pièce de théâtre — il y a quelque chose qui se passe là. Ce « quelque chose » est un changement qui se produit lorsque vous vous rassemblez et mettez de côté vos peurs et vos jugements les uns sur les autres. Ce « quelque chose » n'est jamais motivé politiquement, mais a toujours un effet politique. Ce « quelque chose » est ce qui arrive quand vous décidez de vous aimer ouvertement entre vous de manière inconditionnelle. Et c'est là que se produit le mouvement social.


Les mouvements sociaux que vous avez nommés et définis sont tous embourbés par la façon dont vous avez déversé en eux vos peurs et vos jugements. Pour guérir et dynamiser les mouvements sociaux, vous devez cesser de les utiliser pour blâmer, juger, ou marginaliser les gens. Au lieu de cela, trouvez des façons de rassembler les gens de tous les bords sur une question politique pour découvrir ce que vous aimez les uns des autres. C'est l'endroit où vous allez trouver le mouvement le plus social. Cela requiert bien plus de courage que vos façons actuelles de vous marginaliser entre vous.

Il va devenir inévitable que les mouvements sociaux qui embrassent cette manière d'être dans l'amour des uns et des autres, ou qui commencent à fusionner avec un sentiment d'amour humain pour l’autre, vont continuer de prospérer. Les autres resteront embourbés.

Est-ce que le changement va venir si, en tant qu'individu, chacun de nous se maintient dans l'amour, dans ses intentions de changement positif ? Ou avons-nous à sortir, à être visibles et à travailler dans un mouvement social pour apporter le changement ?

La première étape consiste à cultiver cet espace personnel d'amour, mais l'étape la plus essentielle est de s’engager avec les autres dans l'Amour. Un véritable mouvement social ne se produit que sur le plan social. Et il survient avec plus de force avec la personne qui est en face de vous à un moment donné lorsque vous lui ouvrez votre cœur. Cela ne peut venir que de vous en tant qu'individus, mais cela ne peut venir que si vous vous engagez aussi avec un groupe...


  

Traduction AD
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/ARonFREE

Publié dans Textes Lumières

Commenter cet article