Co créer le nouveau paradigme

Publié le par reikilorient Pat et Nina

creation.jpgCeci étant un temps d’incroyable transition, nos Âmes ne cessent de nous inciter à nous détacher de nos vieilles peaux, de nos vieux bagages encombrants et de nos possessions devenues inutiles au grand voyage de retour vers notre véritable Chez Soi.

Pendant cette immense transition énergétique où tout ce qui n’est pas basé sur l’Amour est rappelé à se fondre dans la Source, nous sautons avec joie – et parfois avec réticence – dans de nouvelles aventures afin d’explorer des territoires nouveaux et inconnus, puisqu’il s’agit de ce que nous avions bien l’intention de faire en nous incarnant dans cette présente vie sur Terre.

Malgré le fait que les défis soient nombreux, autant aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel, il existe en nous une force plus grande et un enthousiasme qui priment, et ce, même aux moments où nous avons seulement envie de déclarer : « Assez! »; « Je n’en peux plus! »; « Je ne suis pas assez fort(e) pour continuer »; et « Je n’ai jamais dit oui à cela! »

À chaque fois que nous semblons avoir effectué avec succès la montée et la redescente de la montagne, une autre se dresse devant nous comme venant de « nulle part ». Et, alors, nous redressons nos manches et entreprenons de l’escalader malgré l’épuisement, le désespoir, les doutes et la frustration.

Pourquoi en est-t-il ainsi?

Nous continuons à demander : Pourquoi est-ce si difficile?

Y aura-t-il jamais une fin à tout ceci?

Mais la question la plus important qui se pose vis-à-vis du fait le plus incroyable qui soit est la suivante :


Pourquoi suis-je encore ici?


La promesse d’un Nouvel Âge d’Or est bel et bien réelle. Nous pouvons le ressentir au sein de nos cœurs, et ce, même au cours des moments les plus difficiles qui soient. Désormais, nous en savons déjà beaucoup trop et sommes beaucoup trop avancés sur le chemin de l’ascension pour abandonner.

Nos Âmes éternelles sont tellement engagées envers Gaïa, à ancrer et à construire la nouvelle matrice emplie de nos essences de Beauté, d’Amour, de Paix, de Grâce et de Joie, que nous continuons, sans relâche.

Profondément ancré dans nos cœurs, nous maintenons le souvenir d’un temps où tout cela était ainsi sur Gaïa. Nous sommes ici afin d’implanter ce rêve à nouveau et créer sans cesse de nouvelles expressions de Beauté, d’Amour et de Liberté.

Nous sommes l’équipe des émissaires envoyés sur Terre, faisant partie de toute une famille cosmique qui nous soutient en toute chose afin de manifester nos nouvelles créations. Nous faisons partie d’une Force Unique qui opère à l’unisson pour le même but divin.

Et alors nous escaladons, tout en prenant des pauses lorsque nécessaire, puis nous continuons encore et encore, car, il faut bien l’avouer, cela nous procure du plaisir et de la joie que de servir ainsi.

Nous sommes les participants de première ligne au sein d’une incroyable aventure; une aventure remplie de maintes péripéties!

Ce serait une histoire fort inintéressante si nous n’avions jamais l’occasion de devoir faire des choix difficiles et vivre des expériences qui nous font apprendre et évoluer.

Seriez-vous intéressé(e)s à lire un livre ou à regarder un film dans lequel absolument rien ne se passerait, puisque tous les personnages baigneraient dans un état de béatitude permanent, sans jamais avoir à expérimenter decontraste qui provoquerait du mouvement et des aventures vers de nouveaux territoires, de nouvelles amitiés, de nouveaux mets et plaisirs sensuels, ainsi que de nouvelles découvertes?

Et bien, peut-être que oui, direz-vous. Du moins, pendant un certain temps.

Mais nous pouvons vous assurer qu’avec le temps, un terrible sentiment d’ennui vous gagnerait. Car, voyez-vous, vous ne pouvez jamais cesser de vouloir prendre de l’expansion au sein de votre Être en désirant expérimenter de nouvelles choses. Vos Âmes le désirent ardemment.

Essayez de vous en souvenir la prochaine fois que vous ressentirez la peur et aurez envie de laisser tomber. Souvenez-vous comment vous pouvez choisir d’exprimer la joie et l’enthousiasme dans chacune et dans toutes les situations auxquelles vous vous retrouvez. Ceci est votre pouvoir.

Vous êtes le héro créatif/l’héroïne créative de l’histoire la plus importante de tous les temps!

À chaque instant, vous avez l’occasion d’embrasser la vie avec Grâce et Beauté, puisque c’est ce dont vous êtes fait.

Il n’y a rien de mal à désirer créer plus de paix et de facilité au sein de vos vies. En fait, il est tout à fait possible de s’amuser et de demeurer serein dans n’importe quelle situation ou événement de votre vie. Au fur et à mesure que vous pratiquez l’essence de la facilité, de la paix, de la joie, de l’amusement ou de toute autre qualité qui vous interpelle, il devient également plus aisé de la maintenir en vous et au sein de votre vie.

Souvenez-vous de prêter votre attention le plus possible sur la joie de l’aventure, parce que, comme dans toutes les histoires incluant celle-ci, elles se terminent toujours magnifiquement et parfaitement pour tous!

Il n’y a rien à craindre. Il n’y a que des opportunités pour choisir et s’engager à suivre la voie du cœur.

Souvenez-vous, lorsque vous faites l’inventaire de votre vie, de la fierté et de l’émerveillement que vous éprouvez en réalisant que vous avez une fois de plus défié tous les obstacles et traversé tant d’épreuves afin de vous retrouver et devenir qui vous êtes en ce moment-même. N’est-ce pas impressionnant et tout à fait incroyable?

N’avez-vous pas vaincu là où à maintes reprises votre égo vous a dit : « Non, tu n’es pas à la hauteur, tu n’y arriveras jamais! »

Et bien, vous avez réussi, malgré tout. Et vous allez continuer à réussir. Et comme notre frère Jésus l’a si bien dit : Vous accomplirez encore davantage!

Amusez-vous dès maintenant. Il n’y a que le moment présent.

Permettez au courant de vous porter et profitez de chaque seconde.

Nous vous aimons éternellement et infiniment, dans toute votre splendide gloire!

 

http://poesiedelame.wordpress.com/

Publié dans Textes Lumières

Commenter cet article