Ayurveda médecine de l'inde

Publié le par reikilorient Pat et Nina

 

ayurveda_intro.jpgUne médecine et des médecins qui unissent l’esprit et la matière depuis des millénaires et qui ont des résultats étonnants sur les patients.

Justement, ce mot ‘patient’  est bien loin de l’idée des patients stressés occidentaux utilisé dans notre culture, toujours pressés et soumis à pression par le travail, les transports ou les relations.

Mais comment des médecins stressés qui n’ont pas la conscience de l’union de l’esprit et de la matière peuvent-ils aider les personnes stressées et souffrantes de cette séparation inconsciente sinon à leurs prescrire des anti-dépresseurs et autres médicaments qui font la joie de ceux qui les fabriquent, eux-mêmes séparés de ce champ d’amour et de puissance de réparation naturelle. Et c’est le cercle infernal et beaucoup d’humains ne s’en sortent pas, pourtant il y a des portes de sortie naturelle. La méditation en est une et l’Ayurvéda la conseille, ainsi que de privilégier des moments d’apaisement, bains, relaxation…

La patience est liée à la paix de l’esprit, à l’apaisement intérieur et à la remise de sa santé à l’esprit créateur et l’Ayurveda l’a compris depuis longtemps. Souhaitons que de plus en plus d’humains reprennent conscience de leur réalité d’esprit concepteur.

Voici une belle description de cette médecine ancestrale qui devrait être diffusée à grande échelle pour apaiser le monde :

 

 

 

Publié dans Textes Lumières

Commenter cet article

Marine 05/04/2013 16:47


Je pense que les médecins sont les mieux placés pour comprendre ses patients, qu’ils soient stressés ou souffrants. A mon avis, chacun peut gérer son stress et si j’étais médecin je
déconseillerais les antidépresseurs. Il y a une autre façon de soigner ses patients à commencer par la méditation comme vous le dites. La solution la plus simple serait de partir en voyage, loin
du stress et de s'évader complètement.