Assumer pensées, décisions et actes

Publié le par reikilorient Pat et Nina

changementSaviez-vous que vous êtes en constant dialogue avec l’Univers?

Saviez-vous que la nature, mais aussi les gens qui vous entourent perçoivent, vos pensées, vos décisions et vos émotions?

La plupart des gens ne le réalisent pas consciemment, mais ils réagissent tout de même à vos états intérieurs. Vous avez sans doute déjà vu un bébé se mettre à pleurer instantanément en présence de quelqu’un vivant des émotions négatives. Peut-être, vous-même vous êtes-vous déjà sentis mal à l’aise dans une situation ou face à quelqu’un, sans vraiment savoir consciemment pourquoi?

Chaque pensée dirigée, chaque décision que vous prenez, que vous en parliez à l’autre ou non, et chaque action que vous faites à donc un effet sur votre petit univers, et à parfois des répercussions beaucoup plus loin que vous ne pouvez l’imaginer.

Si vous cultivez la gratitude face à tout ce que vous aimez et appréciez de la vie, si vous cherchez à voir l’étincelle divine chez autrui, si vous cherchez à contribuer au monde, alors vous faites une différence positive autour de vous, simplement par votre existence et votre présence. (Cela ne veut pas dire de faire l’autruche et d’éviter de voir les torts et les travers des gens et des situations,cela veut simplement dire de les voir, en être conscient, mais de s’efforcer de voir aussi le bon dans tout.)

Si vous critiquez, dénigrez, diminuez les gens, les situations et les choses autour de vous, alors vous empêchez les gens, les situations et les choses de s’améliorer.

Si vous vous plaignez, rejetez le blâme sur les autres, l’économie, la maladie ou autre, vous jouez le rôle de la victime et vous vous enfoncez dans une spirale sans fin qui vous détruit peu à peu.

Heureusement, rien de tout cela n’est permanent.

Vous pouvez changer vos pensées, vos décisions et vos actions à tout moment, et ce faisant vous établissez un nouveau dialogue avec l’Univers, sur de nouvelles bases.

Peut-être n’aviez-vous pas vu jusqu’à aujourd’hui l’importance de la teneur de votre discussion avec l’Univers?

Dans tous les cas, vous n’avez pas à vous juger pour qui était hier. Je vous invite seulement à commencer à assumer, vos pensées, vous décisions et vos actions, une seule à la fois. Et si vous en échappez, vous les rattraperez une prochaine fois!

Pour vous aider, je vous offre ces deux processus verbaux de transformation avec l’Alchimie du coeur à répéter aussi souvent que vous en sentez le besoin:

J’appelle toutes les parties de mon être qui n’ assument pas totalement les conséquences de mes pensées, de mes décisions et de mes actions. Je vous remercie de votre présence et je vous accueille.

J’appelle toutes les parties de mon être qui m’en veulent pour les conséquences de mes pensées, mes décisions et mes actions. Je vous remercie de votre présence et je vous accueille.


Bonne discussion avec l’Univers!

Namasté,

Daniel Desjardins
http://www.AlchimieDuCoeur.com

Publié dans Textes Lumières

Commenter cet article