6 VAV médiateur Divin

Publié le par reikilorient Pat et Nina

http://i72.servimg.com/u/f72/17/49/10/08/vav_610.jpg- Valeur numérique : 6
- Signe astrologique : Le Taureau
- Signification : Le Crochet
- Rayonnement : Vert profond, rubis rouge central

Notions - Clefs :

- Axe vertical, reliant la Terre et le Ciel
- La colonne vertébrale
- Action d'unir, de relier
- Le discernement sur l'orgueil et les pouvoirs

L'être humain ne peut réaliser et rayonner sa Splendeur de lumière que dans l'unité et l'équilibre des différents niveaux de conscience en lui. Il manifeste alors symboliquement un Arbre immense.

La vie circule librement du feuillage subtil rempli de soleil jusqu'aux racines les plus profondes étroitement mêlées à la Terre.

Mais dans cette humanité en transition, au niveau du " tronc " l'accumulation des chocs psychiques, dans l'oubli de la Source divine, perturbe cette circulation et divise notre être. Ce psychisme représente tout ce qui n'existe
que dans cette conscience de séparation : l'orgueil et son cortège de souffrances, frustrations, complexes d'infériorité ou de supériorité, rapports de force ... L'énergie de Vav nous aide à retrouver notre axe vertical, à nous " tenir debout ", les pieds sur la Terre, le Soleil dans le cœur et la tête dans le ciel de la conscience universelle.

Cela pourrait être la définition de l'Homme Nouveau vers lequel nous marchons. Vav est un trait d'union, et son action peut présenter des formes variées. Elle vient réunir ce qui est séparé.

Elle peut aussi signifier une mise en garde vis-à-vis de tout ce qui, en nous, même inconsciemment, vibre encore dans une conscience de séparation, par exemple se comparer à l'autre, vouloir dominer, ou ressembler à l'image qu'il nous renvoie. Si l'on réalise qu'une partie de nous est animée par de telles énergies,

il est essentiel de ne pas la juger. Il faut voir la peur ou le choc qui en est l'origine, et inviter cet enfant souffrant à s'abandonner dans la Lumière. Nous avons tous endossé des manteaux psychiques qui voilent la splendeur de notre âme.

Il ne faut pas les rejeter mais les comprendre avec amour, et ils seront transmutés par la Lumière.

Vav nous invite à devenir Elle, le Fils du retour, par notre choix irrévocable
de retourner en notre Demeure, et de la trouver sur la Terre.

© Marie Elia

Publié dans Lettres Hébraiques

Commenter cet article

Viviane 16/03/2015 09:27

Oups, je ne retrouve plus mon commentaire , peut-être doit-il être validé ........;-)

Viviane 16/03/2015 09:24

Bonjour, je viens de lire cette article, et je dirais qu'il tombe à pic, il y a quelques semaines j'ai vu une nuit, qu'une amie à moi me tatouais sur le front un symbole, après quelques recherches, je me suis rendue compte que c'était cette lettre Hébraïque " VAV " . Je sais que je suis passée dans un nouveau plan de conscience, " le spirituel " j'ai revu presque tous les problèmes liés à mon passé, enfance etc .Pouvez-vous me dire à quoi dois-je m'attendre dans ce nouveau plan de conscience svp , quels sont les changements , vais-je voir d'autres choses jusque là invisibles ou innaccessibles ? Ce passage n'était pas facile,je ne comprenais pas mon état , je dirais ouffff loll , c'est fait ;-) Désolée de poser ces questions, mais pour moi c'est un peu le grand inconnu, je suis novice , il me semble que j'ai de plus en plus de rêves prémonitoires, de messages etc...........que mes ressentis sont de plus en plus justes ou forts .Mais en dehors de ça..... lol . Je vous souhaite une belle journée . Merci pour ce site . Vivi

reikilorient Pat et Nina 16/03/2015 13:38

Bonjour Vivi, je vous cite : il me semble que j'ai de plus en plus de rêves prémonitoires, de messages etc...........que mes ressentis sont de plus en plus justes ou forts ........... Laissez vous porter par cela , et prêtez attention aux synchronicités qui arrivent vers vous :)