5 HE souffle de vie

Publié le par reikilorient Pat et Nina

http://i72.servimg.com/u/f72/17/49/10/08/he_510.jpg- Valeur numérique : 5
- Signe astrologique : Le Bélier
- Signification : La Fenêtre, le Souffle
- Rayonnement : Bleu

Notions - Clefs :

- Le Féminin
- Le Souffle divin, la respiration
- Accomplissement d'une réunification
- Un élan créateur

Quelle indomptable puissance créatrice dans cette Lettre qui préside au signe du Bélier, le premier de la roue du Zodiaque ! Et, ce qui peut sembler paradoxal dans notre culture, Elle représente l'essence du Féminin, au-delà de ce que peut signifier pour nous l'image de la femme sur la Terre.

Elle apparaît deux fois dans le Nom divin Yod Hé Vav Hé, où Elle manifeste la Face féminine de Dieu, unie à Yod et Vav (Face masculine). Hé vient nous dynamiser.

Elle nous invite à respirer en conscience, ce qui dépasse la notion d'un simple exercice.

L'air que nous respirons l'est aussi par tous nos frères et soeurs de l'humanité, que nous les aimions ou non, par les animaux et les végétaux. L'atmosphère de la planète représente également son champ vibratoire dans lequel nous baignons tous, et dont nous sommes responsables.

Respirer en conscience devient un acte d'unité - au grand potentiel guérisseur - qui nous rapproche de notre réalité divine. Dans l'air vibre une énergie de vie, le prana, nourriture essentielle pour nos corps subtils.

Hé nous invite à ouvrir les fenêtres de notre être pour l'accueillir dans nos profondeurs intimes et le laisser circuler, sans chercher à le retenir. La respiration nous enseigne qu'il faut accepter de se vider pour être rempli.

Si nous cherchons à retenir la Lumière de peur qu'elle s'échappe, nous bloquons l'échange, nous figeons la force de vie.

© Marie Elia

Publié dans Lettres Hébraiques

Commenter cet article