Solitude et silence

Publié le par reikilorient PatetNina

meditation silencieuse

Quel beau sentiment quand on sait profiter de ce moment pour se retrouver Soi, s’entendre et s’écouter vivre et penser.

Quel espace exquis pour savourer la musique de l’esprit libre de toute tension invasive.

Quel privilégié nous sommes lorsqu’enfin nous pouvons contempler le monde de notre intériorité et laisser s’envoler notre pensée et notre esprit vers l’invisible espace. Là où la Vie nous cache encore d’incommensurables secrets qui si nous nous montrons dignes nous sont dévoilés. Et oui, la solitude fait peur à beaucoup d’entre nous ! En général c’est durant ces minutes où ces heures que le mental choisi de nous questionner, nous interroger, nous analyser, nous effrayer, nous barricader nous emprisonner derrières des fantômes sécuritaires. Mais si nous en prenons conscience à temps et chassons ses barricades en les laissant tout simplement passer et en leur disant au-revoir alors bien vite vient le calme et nous nous rendons compte que ce calme est bien plus profitable et bénéfique que l’agitation extérieure que nous recherchons pour l’éviter !

C’est dans cet espace intime que va pouvoir s’exprimer notre âme. C’est dans cette espace que nous allons enfin entendre ce qu’elle a à nous enseigner sur nous-même. C’est dans cette vastitude intime que nous allons ressentir notamment, l’Amour et la Confiance qui nous manque tant lorsque nous sommes en mode « moi-je ».

C’est dans ces moments que nous entendons notre voix intérieure avec plus de clarté. Nous pouvons à travers tous nos sens sentir à quel point ce que signifie être vivant.

Vous avez j’en suis sûr déjà ressenti dans votre corps cet état de conscience. Non ce n’est pas une fugue vers un ailleurs plus doux plus confortable. C’est un ressourcement de l’esprit à la Source. Une chance pour ré-énergiser notre être comme prendre une douche vivifiante. Comme d’habitude la peur n’a pas sa place ici ! Et je sais qu’il est difficile de la faire taire. Mieux vaut travailler sur la confiance plutôt que contre (la peur). CONTRE renforce ce sur quoi on veut lutter. POUR ou EN FAVEUR libère ce sur quoi on concentre nos souhaits.

C’est dans le silence que se forge l’écologie intérieure. Le socle de notre être sur lequel se bâtit la confiance et l’estime de soi. Alors l’écoute intérieure nous est indispensable pour un bon équilibre. Malheureusement cela ne nous rend pas infaillible et souvent nous trébuchons ! Nous sommes bien faibles et notre conscience bien légère ! Cette solitude si redoutée, si redoutable, difficile parfois à vivre, lorsqu’elle n’est pas choisie peut, lorsqu’elle est choisie transcender l’Être.

Si pour quelques raisons que ce soit vous avez actuellement fait le choix de vous éloigner de la tourmente journalière. Bien. Si vous l’envisagez sans y parvenir, je vous encourage à faire fi de vos réticences et de, petit à petit, vous entraîner une heure, une matinée etc….. avec toute la joie intérieure que vous portez et celle que vous en retirerez. L’idée bien sûr n’est pas de fuir le monde mais au contraire mieux l’intégrer, s’y connecter, s’y adapter et se ressourcer le plus souvent possible. Belle sérénité et connexion à l’essentiel qui n’a pas de nom.

JENNY.Médium.Tarologue

Site : www.jennyvoyance.jimdo.com

 

Publié dans Textes Lumières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article