Les énergies du mois d'aout

Publié le par reikilorient PatetNina

tirage tarot

J’ ai effectué ce tirage avec les runes viking de l’alphabet futark pour vous délivrer ici les tendances énergétiques du mois d’août.
La rune qui en est sortie s’appelle « ALGIZ » c’est la rune n° 10 et elle symbolise :

LA PROTECTION :

La torche, le feu, la lumière, l’illumination, la souplesse mentale, l’impulsion. Son animal totem est l’élan. »

« Avec cette rune, il est question ici du contrôle des émotions pendant les périodes de transition…. et les changements dans le cours de la vie. Algiz est le miroir du guerrier spirituel celui qui ne livre bataille qu’à son moi …gardez à l’esprit qu’actions opportunes et comportements judicieux sont les seules véritables protections …rendez vous responsable de votre position…. la tempérance et la courtoisie assurent la solidité des pouvoirs protecteurs de cette rune »
(extrait du livre de Ralph Blum « les runes divinatoires »)

INTERPRÉTATION :

L’INTENTION EST ÉNERGIE.


Elle est le pouvoir de nos actions.
Afin de ne pas nous mentir ou nous trahir nous mêmes, il est important de savoir exactement ce qui nous rend heureux, et d’agir en fonction.
Même la façon dont nous entrons dans notre voiture est cruciale. Si notre émotion est celle de la colère alors notre action, notre pouvoir contient cette énergie.
il est important d’examiner si nos choix se sont portés sur nos propres valeurs ou sur ce que l’on attend de nous, ou par intérêts, ou bien simplement par compensation, par dépit après une déception. en effet, si l’orgueil prend le dessus afin de ne plus souffrir et de se sentir délaissé, ou rejeté, nous risquons de nous créer de nouveaux nœuds karmiques à résoudre.

L’ACTION EST KARMA

Il est donc important d’ examiner nos intentions avant d’agir.
je prendrai un exemple :
Un jour un « ami » divorcé que je connaissais à peine, gare sa porche devant chez moi, me propose de sortir pour mieux faire connaissance, de conduire sa voiture et de passer devant chez son ex-femme avec pour intention de la rendre jalouse « ça va la faire rager » me dit-il !
j’étais choquée de découvrir cet aspect de lui, je l’ai éloigné de ma vie, porche ou pas ! je n’y suis jamais montée.
Mieux vaut habiter en toute humilité derrière des ‘poubelles » que de monter dans sa voiture et m’utiliser pour son manège.
Avons-nous besoin de ce genre de situation perverse ? c’est un comportement complètement irresponsable et cruel. je ne m’attire aucune protection en agissant avec cet entourage, je ne m’attire que de dangereuses embrouilles.
Je n’ai jamais changé mes valeurs, et j’ai toujours coupé tous liens avec ces « amis » là.

On comprend pourquoi dans beaucoup de divorces la colère et l’orgueil aveuglent, emprisonnent et bloquent le karma des personnes pendant des cycles entiers. Y compris le développement et l’épanouissement des enfants et c’est terrible ! certains adultes ne se responsabilisent pas.
En effet, passer par un tiers, qui que ce soit, ou pire encore, par des enfants pour négocier ou pour atteindre l’ex-conjoint à travers des privations faites sur eux, c’est tout simplement de la torture (action), motivée par de la colère (émotion), d’un orgueil aveugle (intention), qui veut garder le contrôle et qui gère tout.
C’est « irresponsable » violent et méchant.

Notre pouvoir personnel dépend de nos actes et de nos intentions quand nous l’aurons compris nous aurons grandi émotionnellement et donc spirituellement.
Nous serons enfin sous une véritable protection, qui se fait tout naturellement, car, quand vous êtes dans cette dynamique, vous ne permettez plus à vos anciens « amis » de rester dans votre cercle privé, et vous laissez ainsi la place à ceux qui sont sur la même fréquence que vous.

L’amitié est ce que l’on en fait.

Chaque action crée un karma et si votre intention n’est pas pure, c’est exactement ce que vous vous attirerez dans vos relations : une « pelote de poison » à démêler ou à ruminer si vous pataugez encore dedans, sans prendre la responsabilité d’y mettre fin.
Ne passez jamais par un tiers pour régler vos rancunes vous risqueriez de tomber sur quelqu’un qui laissera le colis toxique sur le trottoir. Si c’est vous qui l’envoyez , c’est bien vous le responsable, donc résoudre ce nœud car un beau jour ce sera empilé dans votre cœur, ce sera le silence pour cause « d’abonnés absents »

Nous nous étonnons ensuite de cultiver des liens dans un milieu plus ou moins fumeux où tout le monde se ment.
Nous perdons alors tout pouvoir et donc toute « protection » puisque nous ne sommes plus les seuls à agir.
C’est applicable dans tous les domaines autant pour les conjoints qui se séparent que pour un travail, ou une collaboration.Nous avons bien assez de travail à maintenir au loin toutes ces situations karmiques.

N’oubliez pas que quand tout bascule votre seul point fixe, votre seul repère est votre énergie créative.
C’est là où se trouve votre centre.


Quand l’humain perd tout après un cataclysme, il doit faire preuve de créativité, manuelle, intellectuelle, et avoir l’énergie nécessaire car il doit retrouver des forces pour reconstruire son environnement de survie.
S’il n’a plus l’énergie il aura beau avoir tous les talents du monde il ne survivra pas s’il ne récupère pas ses pouvoirs.

De manière générale, ne laissez pas le pouvoir d’autrui et la manipulation quelle qu’elle soit, s’immiscer et décider de votre vie.
Quelles soient extérieures , ou bien que ce soit notre orgueil qui nous manipule, LES DEUX SONT TOXIQUES et le résultat est toujours désastreux.
Rien ne sert de vouloir changer l’autre puisque l’on est en face de situations ou de personnes qui resteront sur une dynamique immuable.
On ne lutte pas non plus contre l’univers on ne résiste pas à ses enseignements, et ces tests reviendront en boucles si l’on a pas utilisé ces clés pour sortir de ces paternes.
‘Il est également important de veiller sur nos frères animaux …c’est une période où il ne faut pas les laisser sans surveillance rapprochée… Algiz et ses fréquences sont des vagues d’énergies qui favorisent le vol ou les dégâts matériels ou la perte d’animaux certains auront tendance à s’échapper ou a tomber malades cet été.

LES CLÉS

– Veiller à notre autonomie et à devenir le plus possible, indépendant.
– Régler toutes nos formes de co-dépendance à l’autre, qu »elles soient affective, financière ou tout autre, et ce, au sein du couple, de la famille, ou de la vie professionnelle, car cela nous renforce et nous offre une protection à toute épreuve.
Donnons -vous le droit à cette libération, ainsi nous ne dépendons que de notre propre pouvoir d’intention pour avancer dans la vie.
– Rectifier nos intentions
– Reconnaître nos propres pouvoirs d’attraction et donc nos « créations » inconscientes.
– rester centrés et concentrés sur chaque acte du quotidien, prendre le temps qu’il faut pour faire les choses, sans procrastiner car le résultat serait le même.
– Prendre soin de son corps contrôler les excès en tous genres
et ne pas « manger » nos émotions !
– les exprimer sans jugements et dans le respect de chacun.

Nos alignements actes et pensées doivent être en total accord avec notre « moi supérieur » c’est avant tout ainsi que nous assurons notre propre Pouvoir de protection.
Avec les éclipses en vue ce mois ci, attention à la manière dont nous nous traitons les uns les autres, et notre environnement c’est le moment où les énergies nous propulsent dans un « lieu de pouvoir » de manifestation très aiguës
Tous les appâts et tentations, tous les moyens sont bons, surtout quand ils relèvent de la colère, de la jalousie, de l’envie et qu’ils sont mijotés sur une longueur de temps, où ils ont eut tout le loisir de prendre avec force leur « élan ».
Il est donc nécessaire de garder son calme afin d’éviter les mauvaises surprises face aux changements.

– Supprimer toutes résistances de l’ego qui risquent de nous faire surfer sur le côté obscur de ces énergies, c’est si facile de glisser dans ce piège.

Plus nous résistons, au changement plus dure est la leçon.

Mais si nous arrivons à nous donner le temps de trouver notre vrai « moi » et de l’intégrer dans chacune de nos décisions alors ces forces nous propulseront sur la bonne voie, celle qui nous convient le mieux .

» bien souvent c’est dans nos faiblesses guéries que se trouve notre pouvoir
C’est ainsi que nous devenons des guerriers de lumières..nous sommes des gladiateurs de l’amour…. c’est de là que nous puisons nos forces.
Notre loi universelle est celle de l’attraction, nos pouvoirs se trouvent dans nos intentions.. notre intelligence est notre intuition, notre seule arme, notre diplôme, notre « multi pass » est notre cœur, aucune école ne nous l’enseigne mieux que la vie,et notre vie est un conte de fée.

BIENVENUE aux guerriers, artisans et travailleurs de lumière !

Retrouvez les chroniques de Lena ARTAO sur la Presse Galactique

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Publié dans Textes Lumières

Commenter cet article