Horoscope celtique et les arbres sacrés

Publié le par reikilorient PatetNina

traditions celtes
Les 21 arbres de l’horoscope celtique révèlent beaucoup plus de vous que vous ne pourriez l’imaginer …

Bien que les Celtes n’aient jamais atteint une unité religieuse et mythique, les différentes visions du monde que ces peuples ont traversé ont persisté bien des années plus tard. L’une de leurs influences est liée à la signification des arbres et à leur lien avec la date de naissance de chaque personne. C’est ainsi que nous avons un horoscope celtique avec 21 arbres qui décrivent brièvement le profil émotionnel, psychologique et spirituel de la personne née sous leur influence.

Le peuplier

Du 4 au 8 février et du 5 au 13 août.

La vertu : l’incertitude.

Couleur de chance : bleu ciel.

Le peuplier est lié à la méditation et à la spiritualité. Vous êtes une personne ayant un sens élevé de l’esthétique, mais dépourvue de confiance en soi. Pourtant, vous êtes courageux et téméraire lorsque cela est nécessaire et si les circonstances l’exigent. Vous êtes une personne très sélective, en particulier en amitié, parfois solitaire mais enthousiaste. La philosophie vous intéresse et vous essayez d’en tirer des leçons. Ceux qui sont nés sous la protection du peuplier sont fiables dans n’importe quelle situation et prennent leurs relations pour très sérieuses, parfois trop.

Le bouleau

24 juin.

La vertu: l’inspiration.

Couleur de chance : blanc.

Le bouleau marque le début de l’année celtique. Vous devez être une personne vivante, attrayante, élégante, amicale, sans prétention et modeste. Vous n’aimez pas l’excès, méprisez la vulgarité, aimez la vie, la nature et la tranquillité. Vous n’êtes pas une personne trop ambitieuse et vous créez une atmosphère de calme et de satisfaction autour de vous. Vous avez tendance à être un protecteur naturel des enfants. Ceux qui sont nés sous ce signe sont éloignés des excès et se maintiennent en bonne santé. Ils apprécient la vie familiale, bien qu’ils ne soient généralement pas très romantiques et ils ont tendance à être un peu pessimistes.

L’épicéa

Du 2 au 11 janvier et du 5 au 14 juillet.

La vertu : le mystère.

Couleur de chance : violet

L’épicéa est le symbole. Vous êtes une personne de goût extraordinaire, restreinte, sophistiquée, qui aime les belles choses, bien que vous ayez tendance à être très capricieuse et individualiste. L’épicéa peut sembler réservé, mais reste fidèle à ses amis. Les épicéas ont une santé fragile.

L’érable

Du 11 au 20 avril et du 14 au 23 octobre.

La vertu : la tolérance.

Couleur de chance : rose.

Le natif érable se distingue par son originalité, sa mémoire et sa capacité à apprendre. C’est quelqu’un qui sort de l’ordinaire, plein d’imagination et d’originalité. Bien que vous soyez généralement très timide et réservé, quand vous le voulez, vous pouvez aussi être ambitieux, fier et sûr de vous, avec une soif de vie inébranlable. Votre vie amoureuse est un désordre, la complication est votre excellence. Surtout, vous êtes capricieux et un despote en ce qui concerne l’amour.

Le noisetier

Du 22 au 31 mars et du 24 septembre au 3 octobre.

La vertu: extraordinaire.

Couleur de chance : marron.

Emblème des sciences. Vous êtes une personne charmante qui ne demande rien en retour. Vous montrez une grande compréhension et vous savez comment impressionner les autres, c’est de là que vient votre popularité. Vous êtes attiré par les luttes pour des causes sociales, donc vous avez tendance à être un activiste. Vous êtes une personne honnête, avec un sens de la justice. Cependant, vous pouvez avoir du tempérament et être très capricieux. Vous avez une intelligence logique et intuitive. La personne née sous la vertu du noisetier est compétente dans les relations publiques.

Le châtaignier

Du 15 au 24 mai et du 12 au 21 novembre.

La vertu : l’honnêteté.

Couleur de chance : vert foncé, marron.

Le symbole de l’apprentissage et des connaissances cachées et ésotériques. Vous avez tendance à être une personne avec une inhabituelle beauté, cependant cela ne vous inquiète pas d’impressionner les autres. Vous êtes très irritable, souvent à cause de l’insécurité ou parce que vous vous sentez mal compris. Ceux qui sont nés sous ce signe n’aiment qu’une fois, ils ont de la difficulté à trouver leur âme sœur et sont malheureux en l’amour. Ils peuvent avoir des problèmes de foie ou de dos. Fidèles à leur partenaire, s’ils sont amoureux, ils peuvent être très doux, passionnés et peuvent se sacrifier.

Le frêne

Du 25 mai au 3 juin et du 22 novembre au 1er décembre.

La vertu: l’ambition.

Couleur de chance : blanc et noir.

Vous êtes considéré comme une amulette contre l’énergie négative. Vous êtes une personne très attractive, animée, impulsive et exigeante qui n’écoute pas les critiques. Vous avez tendance à être très ambitieux et intelligent, plein de talents. Cependant vous pouvez être égoïste. Vous êtes fidèle, surtout en amour. Les natifs de ce signe sont dotés d’un grand magnétisme. Ils commettent de nombreuses erreurs en raison de leurs actions impulsives. Leur champ d’action est la politique ou l’action.

Le hêtre

22 décembre.

La vertu : la créativité.

Couleur de chance : rouge.

Vous êtes en lien avec la gentillesse et à la maternité. Vous êtes trop préoccupé par les apparences et très matérialistes. Vous êtes un bon leader qui donne la priorité à vos sentiments. Les natifs sous la protection du hêtre présentent d’excellents goûts esthétiques, sont organisés, énergiques et nobles. Vous avez une excellente santé, mais une tendance à être en surpoids. Vous avez envie de richesse et de bonheur. Habitués aux mathématiques, ces natifs pourraient avoir du succès en tant que mathématiciens ou ingénieurs.

Le charme

Du 3 au 13 juin et du 2 au 11 décembre.

La vertu: l’élégance.

Couleur de chance : toutes les couleurs de la nature.

En lien avec la magie médiévale et à la spiritualité. Une beauté rafraîchissante. Vous êtes une personne de bon goût et désintéressée. Vous vivez à la recherche de la gentillesse et vous voulez apprendre à connaître vos partenaires, dans l’espoir de trouver un amoureux singulier et unique. Vous avez tendance à vous méfier de la majorité des gens. Ceux qui sont nés sous le charme sont très indécis. En amour, ils sont plus traditionnels et plus sensuels que sexuels.

Lime tree

Du 11 au 20 mars et du 13 au 22 septembre.

La vertu : le doute.

Couleur de chance : vert foncé

Symbole d’amitié, dévoué à la déesse Freya. Vous êtes une personne qui accepte tout ce que la vie lui donne. Vous détestez le stress et le travail, cependant vous n’êtes pas paresseux. Vous vous éloignez des combats. Vous avez beaucoup de talents, mais vous n’êtes pas assez tenace pour les exploiter. Votre santé est bonne, bien que vous puissiez être un peu hypocondriaque.

Le pommier

Du 23 décembre au 1er janvier et du 24 juin au 4 juillet.

La vertu : l’amour.

Couleur de chance : rouge.

Vous êtes une personne séduisante avec beaucoup de charisme, qui possède une grande attraction. Ceux nés sous le pommier sont des flirteurs, des aventuriers qui vivent au jour le jour sans trop s’inquiéter. Ils sont sensibles, tant qu’ils sont amoureux et ils veulent vraiment aimer et être aimés. Ils sont très fidèles et doux. Ils sont affectés par l’excès et adorent le succès.

L’orme

Du 12 au 24 janvier et du 12 au 24 juillet.

La vertu : la noblesse.

Couleur de chance : jaune.

Messager des dieux. Vous êtes une personne attrayante et vous vous habillez avec bon goût. Vous n’oubliez jamais vos propres erreurs et vous vivez en apprenant d’elles. Vous aimez prendre des décisions pour les autres personnes. En tant que partenaire, vous êtes honnête et fidèle et vous aimez la famille. Si vous souffrez d’une maladie, vous avez tendance à vous remettre très rapidement. Votre succès dépend du monde des affaires.

Le sorbier

Du 1er au 10 avril et du 4 au 13 octobre.

La vertu : la sensibilité.

Couleur de chance : gris clair.

En lien avec les prophètes et les oracles. Vous êtes une personne pleine de charme, de joie, qui donne sans attendre quoi que ce soit en retour et vous aimez vous démarquer. Avec un grand potentiel pour l’art, passionné et sensible, vous êtes en bonne compagnie. Vous êtes très optimiste, parfois trop et n’oubliez pas vos amis : ils sont vos supporters. La santé de ceux nés sous le sorbier est déficiente mais ils restent fermes. Vous êtes un amoureux et changez souvent de partenaires. L’art est votre voie.

Le cèdre

Du 9 au 18 février et du 14 au 23 août.

La vertu : la confiance.

Couleur de chance : vert turquoise.

Symbole d’art et de religion. Ces gens ont une beauté exotique et bénéficient d’une bonne santé et sont très flexibles. Ils ne sont pas timides et ont tendance à avoir un air de supériorité et à se comporter avec arrogance. Ceux qui sont nés sous ce signe sont des personnes impatientes qui persévèrent jusqu’à atteindre leurs objectifs. Ils n’abandonnent pas après un échec. Ils ont un grand avenir dans le monde exécutif.

Le cyprès

Du 25 janvier au 3 février et du 26 juillet au 4 août.

La vertu : la fidélité.

Couleur de chance : orange.

L’emblème de l’immortalité, de la transmission de l’énergie vitale et de la détresse. Vous êtes une personne forte, musclée, flexible et optimiste. Vous avez tendance à être un partenaire amoureux toujours insatisfait, cependant très fidèle et vous détestez être seuls. Vous êtes facilement sollicités. Vous aimez avoir l’air jeune. Votre santé est bonne et vous ne souffrez pas de maladies graves.

Le noyer

Du 21 au 30 avril et du 24 octobre au 11 novembre.

La vertu : la passion

Couleur de chance : bleu.

Vous êtes une personne unique, pleine de contrastes, égoïste, agressive, ambitieuse et inébranlable. Cependant, à d’autres occasions, vous êtes très noble, ouverte d’esprit, spontanée et surprenante. Ceux nés sous le noyer sont généralement des partenaires difficiles et inhabituels, qui peuvent être très jaloux et passionnés, mais ne s’engagent pas. Ils sont très contradictoires, fidèles ou inconstants. Ceux qui sont nés sous la protection du noyer sont timides mais fiers, impulsifs, à vif et sarcastiques. Très spirituels.

L'Olivier

23 septembre.

La vertu : la sagesse.

Couleur de chance : bleu foncé.

Symbolise la paix et le bonheur. Vous êtes une personne avec des sentiments chaleureux et tendres. Bien que vous soyez sensible à l’amour, vous n’êtes pas une personne jalouse. Ceux qui sont nés sous la protection de l’olivier apprécient, en général, la lecture et la compagnie de personnes sophistiquées. Ils sont très spirituels, discrets, ne cherchent pas de complications et sont d’excellents amis et compagnons. Ce sont des personnes ouvertes et transparentes.

Le pin

Du 19 au 28 février (et 29) et du 24 août au 2 septembre.

La vertu : l’organisation.

Couleur de chance : violet.

Symbole du potentiel vital. Vous êtes une personne qui aime la bonne compagnie. Vous essayez de rendre votre vie très confortable et vous vous maintenez en action. Ce sont des gens qui abandonnent facilement et peuvent être déçus de tout. Si tout se passe comme ils veulent, ils peuvent être très positifs et avoir un grand sens de l’humour. Ils ont un grand potentiel en tant qu’organisateurs, ce qui les rend potentiellement efficaces en politique et en droit.

Le chêne

21 mars.

La vertu : la bravoure.

Couleur de chance : rouge nuageux.

Dévoué au Dieu Dagda, le Créateur et un emblème de générosité. Vous êtes une personne forte par nature et dynamique. Vous prouvez toujours votre bravoure. Ceux qui sont nés sous la protection du chêne sont des personnes dynamiques qui aiment l’action. Cependant, leur dynamisme ne les rend pas très doués pour le changement. Ils peuvent être des gens très attentifs. Ce sont des amis très fidèles.

Le saule pleureur

Du 1er au 10 mars et du 3 au 12 septembre.

La vertu : la mélancolie.

Couleur de chance : or.

Symbole de la pensée constructive et de la magie. Vous êtes une personne belle mais sombre, attrayante, honnête. Vous aimez beaucoup voyager et possédez une grande intuition. Les saules sont généralement très attirants pour le sexe opposé et rêvent constamment. Mais ils sont difficiles à vivre et peuvent être trop exigeants. En général, ils souffrent en amour s’ils ne trouvent pas assez de soutien chez leur partenaire. Comme ils sont très intuitifs, ils ont tendance à réussir dans les affaires.

Le figuier

Du 14 au 23 juin et du 12 au 21 décembre.

La vertu : la sensibilité.

Couleur de chance : violet.

L’emblème de l’abondance. Vous êtes une personne forte et pleine de volonté, très indépendante, vous ne permettez pas de contradictions ou d’arguments. Vous n’êtes pas très sociable, mais vous possédez un excellent sens de l’humour qui vous permet de vous introduire dans les milieux sociaux. Vous avez du talent et de l’intelligence pratique et êtes désintéressé. Très doué pour l’éducation.


https://parfait.cc/lbpfc-les-21-arbres-de-l-horoscope-celtique-revelent-beaucoup-plus-de-vous-que-vous-ne-pourriez-l-imaginer/

Publié dans Textes Lumières

Commenter cet article